Luxe et prestige : Raffles Hotels and Resorts s’installe à Paris avec le rachat du Royal Monceau

Après Le Raffles Montreux Palace et les luxueux 65 villas en Polynésie Française.
c’est au tour du Royal Monceau Paris d’être acheté par la chaine hôtelière de Raffles Hotels and Resorts. On vous explique tout dans cet article !

Mais c’est quoi Raffles Hotels and Resorts ?

Actuellement implanté à Toronto, Canada, la chaine a été créée en 1989 à Singapour. Elle a commencé ses activités en Asie en signant différents accords avec des grands hôtels de luxe et de prestige comme le Grand Hotel d’Angkor à Siem Reap au Cambodge. La chaine étend son activité dans le monde à chaque coin où une opportunité de luxe se présente à elle. L’an 2000 a été vraiment l’année de leur soudaine expansion après la conception de la sorte de spa nommé Amrita qui donne une seconde vie au bénéficiaire. Cette offre a été proposée dans tous leurs établissements comme l’Hôtel Vier Jahreszeiten, Raffles City, l’Hôtel Raffles de Singapour, l’Hôtel Le Royal du Cambodge et Merchant Court de Sydney. Elle continue son périple après l’acquisition de plusieurs sites de 2002 à 2005 : Raffles Canouan Island Resort, aux Grenadines, Raffles Taimana Station de Tahaa, etc. Cette soif de luxe et de prestige ne se terminera pas aux simples acquisitions mais aussi aux accords de marketing où d’alliance et qui aboutit à la propriété de la marque Fairmont et Swissôtel d’où son nouveau nom : Fairmont Raffles Hotel International, puis après le rachat du Royal Monceau Paris en 2007.

Le Royal Monceau Raffles Paris cocktails

 

Royal Monceau Raffles.

 L’établissement a connu son plein essor dans les années 30 et 40, après son ouverture dans la ville en 1928. Cette époque est marquée par les artistes et écrivain du monde entier qui prenait rendez-vous à l’Hôtel. Royal Monceau a connu beaucoup propriétaire après ses 2 créateurs : Pierre Bermond et André Jugnot. Des personnes comme Osmane aidi ou du groupe Qatari Diar en 2007 jusqu’ à sa gestion par Raffles Hotels and Resorts. Ceci permet à l’établissement de promouvoir son luxe et son prestige à travers l’expertise reconnue mondialement de la chaine hotellière. Un dénommé Philippe Stark prend la direction du complexe sous le fonds du propriétaire Qatari Diar. Fermé en 2008, il ouvre sa porte de nouveau en 2010 et deux plus tard reçoit le label de Palace.

Établissement de luxe et refuge des artistes, Royal Monceau se place en ce moment dans les hôtels ultra-luxe de l’Europe mais aussi du monde.

On y voit un très large type de chambres, de suites et de suites présidentielles avec un spa hors norme et une spécialité dans l’exposition d’art contemporain. Normal que l’hôtel est un refuge pour les personnalités et les milliardaires qui veulent séjourner à Paris. C’est l’endroit de l’ancien président Nicolas Sarkozy pour se relaxer en natation ou aux différents soins proposés par les chaleureux personnels. On peut dire que l’intervention de Raffles Hotels and Resorts jouait un rôle décisif dans la conservation de l’image luxe qui faisait l’établissement une star dans le passé. Plusieurs restaurants, des chambres et suites gigantesques, des services très originales et l’accès au monument de paris fait de Royal monceau une direction incontournable pour les amoureux du luxe qui passent à Paris.