Un électroménager qui facilite la vie des jeunes, un mini four, au même titre qu’un four ordinaire est utilisé pour réchauffer les plats congelés, pour les cuire et pour gratiner des plats faits maison. Pour 2017, les fabricateurs réservent des mini fours avec plusieurs spécificités, avec plus d’options d’entretien et de sécurité également. Préparez-vous dès maintenant alors car 2017 vous réserve beaucoup de surprises sur le l’évolution des fours. Cependant, vous avez largement le choix sur les différents types de four.
Sa puissance
Avant d’acheter un four, il faut prendre en compte certains détails importants. Visitez www.mini-four.info pour en savoir plus.
Pour la sélection du mini four, il faut bien vérifier les fonctionnalités et les différentes options car il y en a plusieurs que l’on trouve chez un mini four mais qui n’existe pas sur un autre. Tout achat de four doit être accompagné de son mode d’emploi qui vous montrera par exemple comment procéder pour décongeler les aliments. Dans certains mini fours, vous avez la possibilité de programmer la cuisson. Il suffit juste de mettre la minuterie pour programmer à l’avance sa cuisson. Il faut aussi bien choisir la puissance du four car il y en a qui sont à 1500Watt, d’autres à 1800Watt, et certains à 2200Watt. L’efficacité du chauffage dépend de la puissance de l’appareil. Plus il est puisant, plus il chauffe rapidement. Elle nous permet aussi d’obtenir une cuisson homogène. Par rapport à la quantité et la grandeur, vous pouvez également avoir un mini four de 20L, de 53L ou même de 55L, cela dépend de vos besoins.
Sa température.
Et concernant la température, chaque mini four a ses propres spécificités. Mais général, elle varie entre 100° à 230°C, ou 60° à 250°C ou 50 à 250°C. C’est une option à privilégier car la température pour la cuisson est très importante.
Son poids et son volume.
Par rapport à la taille, il y existe 3 choix : celui du 28 cm, du 36 cm ou encore celui du 40.6 cm. Votre choix repose sur la taille qui vous va le mieux. En outre, cela dépend aussi de votre cuisine, de vos étagères et de votre emplacement. Et enfin pour le poids, il y a ceux qui pèsent 7kg, 9,7 kg ou même ceux du 13kg.
Son entretien.
Du coté entretien, je pense qu’il faut choisir un four avec le sol disposant d’un antiadhésif car c’est plus facile à nettoyer et à entretenir. Pour faciliter son nettoyage, on y trouve chez la plupart des fours actuels un système d’éclairage qui consiste à illuminer l’intérieur sans allumer le mini four. Ce système est spécialement conçu pour vider le four après chaque utilisation. Il y a aussi le nettoyage par pyrolyse. C’est un nettoyage automatique qui consiste à allumer le four à une température égale ou supérieur à 500°. Il se charge de dégraisser et d’enlever les miettes qui sont coincées dans le four. En outre, toutes les pièces peuvent être démontées pour la facilité de son entretien et de son nettoyage également. Cela peut prendre pas mal de temps au début mais ça en vaut la peine si vous tenez à ce que votre mini four reste intact et maintient sa bonne fonctionnalité pendant des années.
Pour la sécurité, il faut prendre en compte la porte ou le vitre du mini four, si elle peut se verrouiller, s’il existe un bouton thermo aspect, cela consiste à éviter la brulure.
Fonctionnalités du mini four.
Voyons les bases fondamentales du mini four. Vous pouvez voir dès sa première utilisation qu’il dispose d’une fonctionnalité polyvalente ou non. D’habitude, on trouve deux fonctions originales chez un four ordinaire. L’une pour la cuisson par convention naturelle : une longue cuisson à basse température, c’est-à-dire, le haut et le sol du mini four se chauffent en même temps. Et il y a la cuisson grill, utilisée pour chauffer le repas, pour gratiner, ou juste pour dorer un rôti, une quiche etc. Mais il peut aussi exister d’autres fonctions comme celle pour éviter le mélange d’odeur. Il y a aussi l’option de brochette avec des accessoires qui vont avec.
En parlant d’accessoires, il est bien nécessaire de bien les vérifier car parfois, il est difficile de trouver des plats, des fourches compatibles à votre mini four.
Il est alors difficile de déterminer le meilleur mini four en 2017 car cela ne dépend que de vous.